La progression technique est complète pour ce 33ème judokas ceinture noire deuxième DAN formé au Club des Jeunes de LONGUENESSE.
En effet, après avoir réussi le 8 juin 2014 à SAINT-DIZIER, les exercices d’application (YAKU SUKU GEIKO, KAKARI GEIKO et Combats debout et Sol) ainsi que les programmes TACHI WAZA (O Uchi Gari, Tai Otoshi et Hiza Guruma) et NE WAZA (Juji Gatame, Sankaku Jime et Yoko Shio Gatame) avec Philippe HOESTLANDT son Uke.
Après avoir validé l’UV Ju Jitsu lors de l’exécution des 20 techniques imposées à AVION le 31 janvier 2015 et passé brillamment l’épreuve d’arbitrage, Stéphane VERLEENE a homologué le 24 mai 2015 à CALAIS son grade par la réussite des cinq séries du Nage No Kata (Kata imposé pour le deuxième DAN) avec Clément BRISSET, son Uke pour l’occasion.
La valeur n’attendant pas le nombre des années, Stéphane s’est aussitôt inscrit pour le passage des UV du troisième DAN qui se déroulera à VILLERS-COTTERETS le 14 juin 2015.
Cette réussite personnelle est également le fruit de l’enseignement dispensé par Bernard PEIGNE (6ème DAN FFJDA) qui est à la base du succès des judokas longuenessois.