Le passage au grade supérieur de la ceinture noire nécessite l’obtention du KATA correspondant, en l’espèce le NAGE NO KATA composé de cinq séries.
Le dimanche 24 mai 2015 un passage KATA était organisé salle CRESPIN Porte de Lille à CALAIS par la Ligue de Judo Nord-Pas de Calais.
Trois judokas prétendant au 2ème DAN de la ceinture noire y présentaient leur prestation.
Dans l’ordre de passage devant un jury composé de trois 6ème DAN, Stéphane VERLEENE (TORI) et Clément BRISSET (UKE) réalisaient avec succès les séries 3 (ASHI WAZA), 4 (MA-SUTEMI WAZA) et 5 (YOKO-SUTEMI WAZA). Ils inversaient ensuite les rôles et Stéphane chutait sur les séries 4 et 5.
Kevin VERLEENE (TORI) et Nicolas QUEVAL (UKE) présentaient également une prestation couronnée de succès avec les séries 2 (KOSHI WAZA), 4 et 5. A son tour Kevin chutait sur les séries 4 et 5.
Enfin, Stéphane TALLEUX (TORI) complétait le tableau puisqu’avec Clément BRISET (UKE) il réalisait une démonstration parfaite des séries 3, 4 et 5 et subissait sur les séries 4 et 5.
Le Club des Jeunes de LONGUENESSE peut donc se préparer à la réussite de trois judokas supplémentaires pour la ceinture noire deuxième DAN.