Le samedi 13 novembre 2021 se déroulait à ROUVROY le championnat départemental des Ceintures de Couleurs.
Le Club des Jeunes de LONGUENESSE y était représenté par trois judokas en quête de points pour l’accession à la ceinture noire.
Lenny TOUPIOL (seniors -73 kgs) remporte son premier combat avant perdre le suivant. Repêché, il ne gagne pas le combat suivant.
Anaïs TALLEUX (séniors -70 kgs) était seule dans sa catégorie et a donc décidé de combattre dans la catégorie des moins de 78 kgs. Elle remporte ses deux combats, marque ainsi 10 points supplémentaires pour la validation de la ceinture noire 1erDAN et devient championne départementale des ceintures de couleurs dans la catégorie séniors des moins de 78 kgs.
Louis DELANGHE (cadets -60 kgs) a pour sa part remporté quatre combats par IPPON accumulant au passage 40 points supplémentaire dans la quête de la ceinture noire 1erDAN. Il perd en finale après avoir mené d’un WAZA ARI. Il est ainsi vice-champion départemental des ceintures de couleurs dans la catégorie cadets des moins de 60 kgs.
Ces résultats, qui font la fierté du Club et de leur professeur Bernard PEIGNE (ièmeDAN FFJDA), sont de bon augure avant le SHIAI du week-end prochain qui se déroule à LENS et où les judokas espèrent compléter le capital points qui leurs manque.