< Résultat précédentRésultat suivant >


Le Kagami Biraki, tradition japonaise introduite au Kodokan par Jigoro KANO, revêt une importance toute particulière dans le Judo. Elle permet de se retrouver entre amis de façon conviviale sur les tatamis à l’occasion de la nouvelle année. C’est une façon de retourner aux sources dans les domaines de la technique, de la culture et de la tradition.

C’est ainsi que cette année, le département de la Somme organisait le KAGAMI BIRAKI de la région des Hauts de France à Amiens ce dimanche 5 janvier 2020.

Outre la présentation des vœux, les démonstrations de katas JUDO (NAGE NO KATA, GOSHIN JITSU, KIME NO KATA, KOSHIKI NO KATA), la démonstartion des katas KENDO, l’occasion de se retrouver entre judokas de la Région, cette matinée a permis aux postulants qui avaient validé leur grade de recevoir le diplôme correspondant de la part de leurs pairs.

Le Club des Jeunes était fier de voir Anthony COURBOT recevoir le diplôme de la ceinture noire 1erDAN de la part d’un haut gradé (6èmeDAN).

Accompagné par Bernard PEIGNE 6èmeDAN, Patrick BIGOT 7èmeDAN, Stéphane VERLEENE et Donnat BONGE, Anthony a même pu se faire prendre en photo avec Monsieur Jacques LE BERRE 9èmeDAN.