< Résultat précédentRésultat suivant >


Le dimanche 17 décembre 2017 se déroulait à AVION le Passage de Grade d’Expression Technique.

Stéphane VERLEENE présentait l’Unité de Valeur Debout-Sol pour la ceinture noire 3ème DAN avec son Uke Nathan LEMAIRE qui remplaçait depuis trois semaines seulement Patrick DELANGHE blessé.

Le programme en Debout (TACHI WAZA) était basé sur quatre techniques : KOSHI GURUMA, KO UCHI GARI, O UCHI GARI et IPPON SEOI NAGE à Gauche pour lesquels le référentiel exigeait des Uchi Komi et Nage Komi en statique et en déplacement, des opportunités et des séquences tactiques.

Au sol (NE WAZA), la prestation s’est articulée autour des différentes réactions d’Uke en position à quatre pattes où ont successivement été démontrées des techniques d’immobilisation, d’étranglement et de clés.

Au terme de la prestation de quinze minute, le jury composé de trois sixième DAN a délivré l’unité de valeur en adressant les félicitations pour une prestation « sincère, organisée, dynamique et soutenue et en soulignant au passage la posture d’Uké ».

Michel WAWRZYNIAK y présentait lui l’Unité de valeur Debout-Sol pour la ceinture noir 4ème DAN avec son Uke Stéphane VERLEENE.

Un programme basé d’une part sur KOSHI GURUMA (Uchi Komi, Nage Komi, Opportunités et Séquence Tactique) en Tachi Waza et sur les GESA GATAME d’autre part en Ne Waza (retournement, immobilisation, sortir d’immobilisation et reprise d’initiative).

Une prestation d’une durée de quinze minutes au total a permis l’obtention de cette Unité de Valeur avec les félicitations des trois jurys qui ont également conclu « une prestation sincère et dynamique avec des réactions adaptées aux réponse de Uke ».

Il faut rappeler que ces grades techniques demandent beaucoup de travail pour les candidats mais aussi pour tous leurs partenaires.

Encadrés par deux 6ème DAN : Bernard PEIGNE et Patrick BIGOT, Michel et Stéphane ont pu recevoir le fruit de leurs efforts.