< Résultat précédentRésultat suivant >


Le dimanche 6 mars 2016 se déroulait à LALLAING la phase qualificative pour les Championnats de France de la COUPE KATA.

Différents KATAS étaient au programme parmi lesquels, le NAGE NO KATA, le KATAME NO KATA, le GOSHIN JITSU et le JU NO KATA.

C’est dans cette dernière épreuve que le Club des Jeunes de Longuenesse avait engagé un couple de judokas composé de Renée BLANCHARD (une des premières ceintures noire féminine du Pas de Calais) et Bernard PEIGNE (Professeur Diplômé d’Etat et 6ème DAN FFJDA).

La compétition s’annonçait difficile puisque sur les quatre couples engagés, seulement trois pouvaient prétendre à une qualification pour le championnat de France.

Autre difficulté pour nos représentants, le fait que les autres participants ont l’habitude de ce genre de compétition puisqu’ils participent au tournus qualificatif tout au long de l’année.

Néanmoins face à la pression et au stress que l’on peut ressentir, Renée et Bernard terminent à la deuxième place et obtiennent ainsi la qualification pour le championnat de France.