Les jeunes judokas (mini-poussins, poussin, benjamins et minimes) se déplaçaient ce dimanche 23 novembre 2014 à Grande-Synthe où l’OGS organisait son Tournoi annuel.
De nombreux clubs du Nord étaient venus avec de multiples combattants. On notait entre autre la participation des clubs de SMPS, Hazebrouck JC, Hoymille, Bierne, Saint-Pol sur Mer, Coudekerque-Branche, Gravelines, Marck, Longuenesse, soit environ 420 participants
Le club des jeunes avait engagés des judokas dans chaque catégorie.
La matinée était consacrée aux benjamins et aux poussins.
Dans la catégorie Benjamin, et en préparation de la finale T-Sport qui se déroulera le 30 novembre 2014 à Bully-les Mines, Antoine VALOIS se classe 3ième en moins de 66 kg.
Chez les poussins, en moins de 42 kg Erwan BEYAERT et Julien LAMARRE termine à la 3ième place. Il faut noter que ces deux judokas participaient à leur deuxième compétition.
Toujours chez les poussins, en moins de 38 kg Anthony COURBOT, qui participera également à la finale du Challenge T-Sport, remporte ses trois combats et se place ainsi sur la plus haute marche du podium.
L’après-midi, ceux sont les mini-poussins et les minimes qui complétaient les excellents résultats du club.
En minimes, Justine BRISSET se classe 1ère en moins de 44 kg.
Chez les mini-poussins, pressés d’en découdre dans la catégorie supérieure, les résultats sont fidèles au travail fourni au club :
- En moins de 21 kg : 1er Thomas ROSSIGNON
- En moins de 27 kg : 1er Louis DELANGHE
- En moins de 34 kg : 1er Martin DELVAR
- En moins de 38 kg : 2ème Rémi GHYS
Outre la prochaine échéance de la Finale T-SPORT à BULLY LES MINES pour Antoine VALOIS, Justine BRISSET et Anthony COUBOT, les autres jeunes seront engagés au Tournoi de HOYMILLE qui se déroulera le dimanche 14 décembre 2014.