< Résultat précédentRésultat suivant >


Lors du passage de grades d’interrégion, Samuel SANNIER a obtenu les points qui lui manquaient pour passer avec succès le test compétition 4ème DAN. En juin dernier, lors du précédent passage, il avait échoué pour un seul combat, lacune aujourd’hui comblée. Excellent combattant, Samuel SANNIER remporte à plusieurs reprises le titre de champion du Pas de Calais. Il a combattu en région et interrégion. Ceinture noire 1er DAN à l'age ’e 18 ans en 1984,, il accède au 2ème DAN en mai 1985. L’échelon suivant est franchi exactement deux années plus tard. Sa promotion au grade de 4 DAN lui permet de rejoindre à ce niveau son coéquipier Xavier RINGOT, lequel a obtenu son 4ème DAN en juin 1988.

Xavier RINGOT a également été couronné plusieurs fois champion du Pas de Calais. Il a participé aux championnats régionaux et interrégionaux. En avril 1981, alors qu’il n’a que 16 ans, il passe son 1er DAN. Après avoir obtenu le 2ème DAN en mai 1983, il doit attendre presque quatre années pour atteindre le le 3ème degré en janvier 1987. Le 4ième DAN est obtenu en juin 1988 avec un test compétition positif.

Ce même jour, Philippe LEBRIEZ inscrit 10 points pour le 4ième DAN, Laurent LEBRIEZ 30 points pour le 3ième DAN (mais ce jeune judoka n’est encore que junior), Lydie et son frère Stéphane TALLEUX, respectivement 10 et 30 points pour le 2ième DAN.

Le lendemain, Valérie KEURINCK et Anne-Sophie DOURLENT sont reçues à l’examen technique pour le 1er DAN.

Parallèlement, le Club des Jeunes section Judo présente un vétéran de 45 ans, Daniel FOULON, au passage du 1er DAN. Sur cinq combats, le Longuenessois s’en adjuge trois, concède un match nul, avant d’échouer sur une grosse faute dans l’ultime combat. Un moment d’inattention qui lui coûte la victoire.

Incontestablement, ces résultats encourageants enregistrés lors du passage de grades, sont à mettre à l’actif de l’entrainement suivi au club, dispensé par Bernard PEIGNE, professeur de judo diplômé d’état.