< Résultat précédentRésultat suivant >


Ce week-end (7 et 8 juin 2014) avait lieu à SAINT-DIZIER (52) le deuxième et dernier Passage de Grade d'Expression Technique.

Philippe HOESTLANDT et Stéphane VERLEENE y présentaient respectivement leur prestation technique (TACHI WAZA et NE WAZA), les exercices d'application et les combats pour le 3ème DAN et pour le 2ème DAN.

Deux passages de grade d'expression technique sont organisés par an par inter-région. C'est l'occasion pour chaque candidat de tenter de valider des unités de valeur (TACHI WAZA, NE WAZA, JU JITSU et Exercices d'application) pour l'obtention d'un grade supplémentaire.

Après un passage test le samedi devant un jury composé de trois 6ème DAN, lui même surveillé par l'ensemble des jurys prévus pour le week-end ; ils réussissent leur prestation technique le dimanche matin.

L'après-midi du dimanche, réservée aux exercices d'application (YAKU SUKU GEIKO et KAKARI GEIKO) et aux combats, leur a permis de valider une deuxième unité de valeur pour l'obtention du grade puisqu'ils obtiennent chacun un avis favorable de 4 jurys sur 5.

Ce résultat est le fruit du travail fourni par les deux judokas depuis six mois mais repose également sur l'encadrement assuré par leur professeur Bernard PEIGNE.