< Résultat précédentRésultat suivant >


Le Club de judo de Longuenesse est devenu le plus important de la région audomaroise. Au 1er janvier 1982, Longuenesse comptait 106 judokas licenciés à la Fédération Française de Judo contre 70 à St Omer, 15 à Arques et 4 à Lumbres. Le sérieux de l'entraînement amène donc de plus en plus de jeunes de la région audomaroise à pratiquer à Longuenesse. Les derniers résultats du club se situent à la demi-finale du Trophée de l'Ecureuil, réunissant les benjamins, minimes et cadets, le 1er mai à Berck. Le club obtint 3 places de 1er avec G. MARQUIS, D. WELLE, A. SANNIER, 2 places de 2ème avec J. JORION et L LEBRIEZ, 3 places de 3ème, S. TALLEUX, G. DEMOL et F. DEUX. Au cours de cette même compétition, S. SANNIER termina 4ème, HOESTLANDT 6ème, J-C. BERGER 6ème, J-C HERNOUT 6ème. Au classement par club, Longuenesse termine à la 3ème place derrière Auchel et Etaples.

Le club se distingue aussi le lendemain lors de la demi-finale du trophée de la Préservatrice-Foncière, réservé aux juniors-seniors masculins et féminins. Il y eut donc beaucoup de ceinture noires sur le tapis de Longuenesse.

Les résultats :
Division I : 1er Boulogne ; 2ème Hersin ; 3ème Calais ; 4ème St Omer.
Division II : 1er Auchel ; 2ème Longuenesse ; 3ème Calais ; 4ème St Omer.
Boulogne, Hersin, Auchel et Longuenesse sont qualifiés pour la finale.

L'autre équipe de Longuenesse qui se déplaçait le même jour à Berck, termina 2ème derrière Etaples.

Samedi 15 et Dimanche 16 mai se déroulèrent à Béthune, les compétitions départementales des ceintures de couleurs. En juniors-seniors, LEROY termina à la 1er place et se qualifia pour la compétition régionale. En cadets, S. SANNIER termina à la 4ème place.

Les résultats enregistrés par le club de Longuenesse tout au long de la saison reflètent l'assiduité à l'entraînement.