< Résultat précédentRésultat suivant >


Le club de Judo de Longuenesse s'est une fois de plus distingué ce week-end.
L'honneur en revient en partie aux deux équipes juniors engagées pour la compétition départementale.
Ces juniors sont jeunes ! Ils n'ont pas 17 ans et sortent juste des rangs des cadets, ce qui est un lourd handicap puisque cette catégorie les amène à affronter des concurrents qui ont parfois presque 19 ans.

La première équipe composée de Olivier RINGOT, Xavier RINGOT, Philippe LEBRIEZ, Philippe FREVILLE battit Calais et Auchel et rencontra en finale, Lens, vainqueur du 2ème tableau. Les deux équipes terminaient ex-aequo et la finale dût être recommencée.

Ce fut Lens qui gagna, Longuenesse terminant deuxième.

La seconde équipe composée de Hervé LEROY, Philippe HOESTELANDT, Jacques LOVERGNE et privée des services de Thierry REVEL se présenta incomplète. Elle se classa 6ème, manquant de peu la 3ème place.

Samedi se déroula également, pour la première fois à Longuenesse et depuis la création du club, une compétition officielle du Challenge de l'Ecureuil, réservé aux benjamins, minimes et cadets garçons et filles. Elle fut arbitrée en grande partie par des jeunes ceintures noires du club sous l'oeil attentif de M. BADREAU, Professeur à Calais, responsable du District et arbitre Inter-régional.

Les résultats furent satisfaisants et s'établirent ainsi : 1er Etaples, 2ème Calais, 3ème Longuenesse, 4ème Berck, 5ème St Omer, 6ème Aire, 7ème Wimille.

Tous ces judokas méritent d'être félicités pour leur travail. Leur professeur, Bernard PEIGNE, se trouve là encore récompensé de ses entraînements, le responsable de la section, Jean-Marie RINGOT, de son dévouement et les parents pour la contribution qu'ils apportent pour les transports et déplacements.