< Info précédenteInfo suivante >


Non, ce n’est pas un nouveau sport, mais simplement les judokas qui à l’arrivée de l’été se sont reconvertis. Car, rester en forme pendant l’intersaison préoccupe les sportifs. Au club de judo, on a résolu le problème : les judokas ont tronqué leur tenue contre une autre encore plus légère et se sont lancés à la découverte d’un sport, qui ne manque pas de charme en ce moment.
Un entraînement a lieu tous les mardis et les samedis au club d’aviron. Sport complet comme le judo, l’aviron s’avère être un sport complémentaire à ce dernier. Encadrés par Brigitte WINOCK et Bernard PEIGNE, les sportifs s’entraînent et acquièrent les rudiments de l’aviron. Cela ne va pas toujours sans difficulté et il arrive même que l’on goûte à l’eau du canal. Mais, ils font preuve de persévérance et, peu à peu, deviennent maître de leurs embarcations.
Pour préparer la prochaine saison sportive et surtout le passage de grade, le club des jeunes organise un stage de judo à Longuenesse. Au programme : technique le matin, randonnée l’après-midi et avion en soirée. Un programme chargé, certes, mais à la portée de tous les judokas de la région. Les clubs de Calais, Lens et Etaples y participeront également. Un footing hebdomadaire a lieu chaque jeudi sous la direction de Bernard PEIGNE. Départ 18H30 au jardin public de Saint-Omer.